Yawatani

Déjà lancée sur le terrain de la santé, la marque à la pomme perfectionne son Apple Watch en lui intégrant un capteur ECG. Une technologie qui pourra identifier de potentielles pathologies.

Avec son moniteur de fréquence cardiaque intégré à sa montre connectée, Apple est entrée dès 2015 dans le secteur de la santé connectée. Une option qui s'est trouvée être forte utile. L'année de sa sortie, un Américain avait été sauvé par son Apple Watch. Inquiété par son gadget, qui lui faisait remarquer l'irrégularité des battements de son cœur, il s'était rendu aux urgences et avait découvert qu'il souffrait d'une maladie rythmique de l'oreillette. Jeff Williams, directeur des opérations de la marque à la pomme, a même déclaré à la chaîne de télévision américaine CNBC : « Nous avons été vraiment surpris par le déluge de lettre et d'e-mails qui racontent comment un simple moniteur de fréquence cardiaque a eu un fort impact sur la vie des gens ».

La société de la Silicon Valley ne compte pas d'arrêter là en matière de santé. Lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée au siège ce mercredi, la firme a annoncé l'introduction d'un capteur ECG sur la quatrième génération de sa montre connectée. Cette dernière mesurera désormais le rythme cardiaque, la « façon » dont bat le cœur, et non plus uniquement la fréquence cardiaque (nombre de pulsations cardiaques par minute) en réalisant un véritable électrocardiogramme en 30 secondes chrono.

Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois