Yawatani

Catastrophiques pour l’environnement et néfastes pour la santé, les pailles peuvent être bannies de nos boissons sans regrets. Vous pourrez ainsi éviter des ballonnements inutiles, prévenir les rides de la bouche, et éviter une éventuelle exposition à des produits chimiques.

Vous avez peut-être entendu parler des dommages causés par les pailles en plastique au niveau écologique. D'ici 2050, les experts estiment qu'il y aura plus de plastique que de poissons dans l'océan. Certaines célébrités comme Kim Kardashian ont lancé un mouvement mondial sur les réseaux sociaux, via le mot-clé #StopSucking. Mais utiliser des pailles n’est pas seulement nocif pour la planète. Notre santé aussi n’en tire pas bénéfice.

Gaz et ballonnements

Utiliser une paille nous pousse à avaler de l’air pendant que nous sirotons notre boisson. Résultat : de l’aérophagie. Cette accumulation d’air dans le tractus gastro-intestinal va se traduire par des rots, des gaz et des ballonnements.

Des rides

Selon les experts interrogés par Best Health Mag, le fait d’utiliser une paille serait l'une deshabitudes quotidiennes qui causent les rides. Les muscles subissent le mouvement répétitif du pincement de lèvres, et décomposent ainsi le collagène autour de la bouche, provoquant des plis cutanés permanents.

Taches et caries dentaires

Le sucre des sodas ou l'acide du vin et du café touchent les dents, même en buvant avec une paille. Les molaires dans le fond de la bouche, où s’accumulent ces composants, sont les plus susceptibles de développer des caries. Même constat pour les taches sur les dents : inutile de boire votre expresso avec une paille, le café va circuler dans votre bouche et atteindre vos dents quoi qu’il arrive.

Prise de poids

L'utilisation d'une paille n'entraîne pas automatiquement un gain de poids, mais peut gâcher nos efforts lorsque nous essayons de limiter notre absorption de calories. En effet, la paille neutralise l’odeur de la boisson, poussant à la surconsommation, et nous fait boire une quantité plus importante que si nous la sirotions de façon classique.

Produits chimiques

Les pailles en plastique sont faites en polypropylène, un type de plastique fabriqué à partir de pétrole, explique Best Health Mag. Bien que cette matière soit sans danger pour les aliments, certains chercheurs estiment qu’elle peut s’infiltrer dans l’eau et affecter les niveaux d'œstrogènes chez l'homme.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois