Yawatani

On entend ici et là que ne pas manger le soir ferait maigrir. Mais faire l’impasse sur le dernier repas de la journée pour perdre du poids, est-ce vraiment une bonne idée ? On démêle le vrai du faux sur cette pratique.

NE PAS MANGER LE SOIR, GARE AU DÉRÈGLEMENT DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE 

Manger léger le soir est un précepte bien connu, alors pourquoi ne pas zapper purement et simplement le dernier repas de la journée pour perdre rapidement un peu de poids ? En quelques jours seulement, ce jeûne du soir va permettre de perdre quelques kilos. En effet, en fin de journée, notre organisme ayant déjà consommé toute l’énergie fournie par nos petit-déjeuner et déjeuner, il va commencer à puiser dans ses réserves. En quelques jours, on peut déjà constater un amincissement.

Pourtant, s’endormir le ventre vide se révèle souvent être une mauvaise idée ! On est affamé et une fois au lit, manger devient une obsession et on se relève pour grignoter tout ce qui nous tombe sous la main. Sauter un repas n’est donc jamais une solution lorsqu’on veut perdre du poids durablement : en s’affamant, on dérègle notre comportement alimentaire naturel, on doit faire face à des fringales aigües et c’est l’effet yo-yo assuré. On risque même d’atteindre un poids supérieur à celui d’avant le régime ! 

MANGER SAIN ET LÉGER LE SOIR, LA BONNE SOLUTION À ADOPTER 

L’idéal, c’est d’être toujours à l’écoute de son corps et de ses besoins. Si notre estomac crie famine, mieux vaut l’écouter et aller au lit avec un sentiment de satiété.

Pour s’alléger, il suffit parfois de perdre quelques mauvaises habitudes comme de se jeter sur un paquet de chips ou de pop-corn en regardant son film du soir, bannir les dîners trop riches à base de fromage fondu, les frites, le poisson pané et autres fritures, la charcuterie... On limite aussi sa consommation de pain car contrairement au matin, son indice glycémique est beaucoup trop élevé par rapport à nos besoins à ce  moment de la journée.

On élabore donc des dîners lights mais rassasiants.On limite les féculents à de très petites portions et on mise tout sur les viandes maigres, le poisson et les légumes. Par exemple, en dix minutes, on réalise des tagliatelles de courgettes avec un économe, qu’on accompagne d’un blanc de poulet au citron cuit en papillote, une omelette blanche  à servir avec une salade verte, ou encore une soupe de légumes moulinés.  

Dernier geste bien-être, avant d’aller dormir, on opte pour une tasse de tisane après le repas comme nos grands-mères. On peut alterner les infusions brûle-graisse ou drainante à base de thé vert, bouleau, frêne, queues de cerise, maté ou romarin. En fin de repas, elles favorisent une bonne digestion et aident  en prime à mieux dormir.

Elle.fr

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois