Yawatani

Un homme a été hospitalisé parce qu'il avait confondu une pastille de javel avec un cachet de paracétamol. Il est resté sous trachéotomie pendant deux semaines.

 

Toujours penser à ranger ses médicaments loin de ses produits ménagers. Un sage conseil que ce sexagénaire saura sans doute se rappeler. Pris de maux de tête, un Suisse de 65 ans a récupéré un comprimé blanc près de son évier, pensant prendre du paracétamol. Il s'agissait en fait d'une pastille de javel, révèle un article publié dans le BMJ Case Reports.

Signée par une équipe de l'Hôpital universitaire de Genève (Suisse), cette publication incite à la prudence. Immédiatement après avoir ingéré la pastille de javel, le malheureux s'est rendu compte de son erreur : une intense brûlure s'est manifestée dans sa bouche et sa gorge. En cause, la soude caustique qui compose en partie le produit, et qui est hautement alcaline.

Une quinte de toux lui a permis de recracher une partie de la pastille, ce qui lui a évité le pire. Aux urgences, la situation est loin d'être catastrophique. Hormis une douleur à la déglutition et de légères difficultés à parler, l'homme ne souffre pas. Son état de santé général est plutôt normal. A la fibroscopie, rien d'inquiétant de ressort.

e-santé

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois