Yawatani

Pour éviter la surconsommation de cet antalgique – le plus utilisé en France – l’ANSM veut apposer sur toutes les boîtes de paracétamol des messages d’alerte. 

Peu coûteux, disponible en vente libre en pharmacie et utilisé pour s’automédicamenter à tort et à travers… Le paracétamol, "sûr et efficace dans des conditions d’utilisation normales", devient un véritable poison en cas de surconsommation, avertit l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). 

C’est pourquoi l’agence sanitaire a décidé d'harmoniser les messages apposés sur les boîtes des médicaments qui en contiennent. Pour cela, elle a lancé une consultation publique : jusqu’au 30 septembre, chacun peut donner son avis sur les messages d’alerte.

 

Exemple proposé : "SURDOSAGE = DANGER : Un surdosage en paracétamol peut endommager le foie d’une manière irréversible. Ne pas prendre un autre médicament contenant du paracétamol".

Sudouest

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois