Yawatani

Pour aller mieux dans sa tête, il faut chausser les baskets. Une vaste étude américaine confirme les bienfaits de l’activité physique pour lutter contre la dépression.

 

Toutes les formes d’activité physique, y compris le ménage, sont efficaces contre la dépression et les idées noires. Une étude américaine vient d’en apporter la confirmation.

Plus d’1,2 million d’Américains de plus de 18 ans y ont participé entre 2011 et 2015. Ils ont été interrogés sur leurs habitudes de vie et leur santé mentale.

Résultats : ceux qui avaient pratiqué une activité physique au cours du mois écoulé avaient passé moins de temps en état de « mauvaise santé mentale », soit 1,5 jour de moins par rapport aux personnes qui ne bougeaient pas.

C’est en pratiquant un sport collectif, du vélo ou de la gym que l’on obtient les résultats les plus intéressants.

Le bon rythme : des séances de 45 minutes, trois à cinq fois par semaine. Pas besoin d’en faire plus. Les effets sur la dépression ne sont pas meilleurs avec un entraînement plus intense.

Santémagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois