Yawatani

Se lever tôt est un signe de bonne santé. Les femmes matinales seraient moins à risque de dépression.

Les femmes matinales qui respectent l'horloge biologique sont moins à risque de dépression, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of Psychiatric Research.

Les chercheurs de l'Université du Colorado, du Massachusetts Institute of Technology, de Harvard et de l'Université de Vienne en Autriche ont mené une étude pour comprendre si le chronotype des femmes pouvait avoir un lien sur leur risque de dépression.

Les scientifiques ont analysé les données médicales de 32.470 participantes à la Nurses 'Health Study II, qu'ils ont interrogées sur leur chronotype, sur leur prise d'antidépresseurs ou l'existence d'un diagnostic de dépression. Au bout de de 4 ans d'étude, 2.581 participantes ont développé une dépression.

Les résultats de cette recherche ont révélé que les femmes matinales présentent un risque réduit de 12 % de dépression, mais que les femmes « du soir » sont plus susceptibles de développer une dépression.

Ces résultats ont été observés chez les participantes qui dorment 7 à 8 heures par sans travail décalé, ce qui suggère que le chronotype pourrait être un facteur indépendant du sommeil, de dépression.

Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois