Yawatani

Le ministère de l’Intérieur a décidé de faire le ménage parmi les agents d’autorité quelques jours à peine après les instructions du roi Mohammed VI exigeant plus de mérite et de compétence.

 

Ainsi, un vaste mouvement concernant 38% des 1574 cadres vient d’être décidé par Abdelouafi Laftit, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

22 pachas et chefs d’arrondissements viennent d’être promus secrétaires généraux, 163 caïds deviennent pachas ou chefs d’arrondissements et 27 khalifas sont promus au grade de caïds.

Par ailleurs, le ministère annonce le recrutement de 114 nouveaux agents tout droit sortis de l’Institut royal de l’administration territoriale.

Les sanctions concernent 110 cadres : 25 agents licenciés, dont cinq gouverneurs et un wali, 21 blâmes et 14 avertissements ont été donnés et 29 agents ont été dégradés.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois