- Détails
- Publication : 5 janvier 2018

Une opération délicate effectuée sur un bébé née à deux têtes s’est déroulée, mercredi à Rabat, avec succès, selon les parents du bébé.D’après les informations disponibles fournies par le père, l’opération délicate au niveau de la tête, qui a duré plus de six heures, a été couronnée de succès, mais sa fille est toujours à l’unité de soins intensifs. Il affirme que le personnel médical qui a supervisé le processus a rassuré sur son état de santé.
L’opération a eu lieu après qu’un bienfaiteur ait versé l’ensemble des frais médicaux, en prenant en charge les trois opérations chirurgicales nécessaires.
Pour rappel, la jeune fille Malak, née par césarienne, avait deux têtes au-dessus de son corps. D’après les médecins, la séparation nécessitait au minimum trois interventions chirurgicales dont le coût dépasse 180.000 (1 euro = 10,7 DH).
Les parents de Malak étaient au courant que leur enfant allait naître avec une malformation bien avant l’accouchement. Mais la nature de l’anomalie n’a pas pu être détectée par le corps médical.
Dans une déclaration à la presse, le père de Malak a confié que la malformation pourrait être liée à l’anémie aiguë dont souffrait la mère pendant sa grossesse. Cette dernière affirme par ailleurs ne jamais avoir pris des médicaments menaçant la vie de son bébé qui est toujours à l’hôpital depuis sa naissance.
Journalducameroun
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.