Yawatani

C’est un bilan plus que satisfaisant que vient de dresser Abdelhak Khiame, patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) pour cette année 2017.

 

Ainsi, depuis le début de cette année, 9 cellules terroristes ont été démantelées dans le pays, 186 terroristes et 20 personnes de retour des zones de conflits (Irak et Syrie) ont été interpelés, indique Khiame, selon lequel la politique anticipative de son service a permis d’asséner un coup dur à la présence de Daech sur le territoire marocain.

Et les chiffres abondent dans ce sens. 21 cellules ont été neutralisées en 2015, 19 en 2016 et « seulement » 9 depuis le début de l’année. Concernant les arrestations, depuis 2015, 739 personnes ont été interpellées par ses services (275 en 2015, 276 l’année suivante et 186 depuis depuis janvier dernier), se félicite Khiame.

Concernant la criminalité, le directeur du BCIJ a fait part de l’arrestation de 43 personnes, la saisie de 2,588 tonnes de cocaïne, la neutralisation d’une bande spécialisée dans le kidnapping et demande de rançon, en plus de l’affaire solutionnée concernant le meurtre du député Abdellatif Merdas.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois