Yawatani

L’affaire jugée jeudi dernier par le tribunal chargé de terrorisme à Salé a mis en évidence l’implication de certains membres du Polisario dans l’envoi d’hommes en Irak et en Syrie.

C’est ce qu’affirme Al Ahdath de ce lundi. Selon le journal, des membres du Polisario se sont chargés de transporter certains terroristes vers la Libye en passant par les frontières entre le Maroc et la Mauritanie. Les individus avaient à l’origine l’intention de rejoindre l’Irak ou la Syrie avant de se raviser en optant pour la Libye.

Ils devaient ensuite revenir au Maroc et y perpétrer des attentats en s’emparant des armes des militaires et policiers du dispositif Hadar et avaient également l’intention d’égorger des éléments des forces de l’ordre.

Jeudi dernier, les 7 individus ont été condamnés par la Cour de Salé. Le gérant d’un cyber a écopé d’une peine de 7 ans de prison, cinq ont été condamnés à 5 ans de prison chacun et un dernier à une peine de deux ans de prison. Ils étaient tous originaires de Marrakech et Laâyoune.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois