Yawatani

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de s’exprimer sur l’affaire de la ressortissante congolaise enceinte bloquée depuis plusieurs jours à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans un communiqué, la DGSN explique que « la situation de l’intéressée a été gérée dans le plein respect des dispositions juridiques en vigueur », justifiant cette décision par « l’expiration du document de séjour dont elle disposait, et d’autre part, du fait qu’elle était restée à l’extérieur du pays pendant une période dépassant six mois ».

C’est cette situation qui fait perdre aujourd’hui le droit au séjour au Maroc, fait savoir la DGSN, comme le stipule la loi n° 02.03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc et à l’émigration et l’immigration irrégulières. « Dans ce cas, l’intéressée ne peut accéder au Royaume qu’en vertu d’un visa délivré par les autorités marocaines, une condition qu’elle ne remplissait pas alors, ce qui explique le fait qu’elle n’a pas été autorisée à entrer au Maroc », soutient la DGSN.

La ressortissante congolaise devrait finalement être admise au Maroc et recevoir son visa en « considération de son état de santé. »

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois