Yawatani

Sans doute un attentat déjoué au Maroc. Les services du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) ont arrêté dans la région de Meknès un homme qui planifiait des attentats dans le pays.

D’après le communiqué du ministère de l’Intérieur, un « élément dangereux » affilié à l’organisation terroriste Daech a été interpellé dans la commune rurale de Moulay Smaïl Moul El Kifane, dans la banlieue de Meknès. Il a acquis une « vaste expérience dans la confection des explosifs actionnés à distance » et faisait l’apologie de Daech.

L’attaque était imminente puisque l’enquête a révélé qu’il était en train « d’acquérir des produits qui constituent les ingrédients essentiels de la fabrication des engins explosifs » dans le but de « commettre des attentats terroristes contre des cibles stratégiques dans le royaume et des établissements touristiques ».

Hier, le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de trois individus qui projetaient de s’attaquer à des « infrastructures vitales, des lieux touristiques et des étrangers originaires de pays membres de la coalition internationale contre Daech. »

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois