Yawatani

Le 22 juillet dernier, soit quatre jours avant que deux hommes ne s’introduisent à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les services de renseignements marocains avaient prévenu les autorités françaises de l’imminence d’une attaque.

La révélation a été faite hier par le magazine Marianne qui explique que les services de renseignements marocains avaient prévenu la France d’une « menace imminente » en fournissant la photo de l’un des suspects, en l’occurence Abdel Malik Petitjean.

« L’individu dont la photographie figure ci-dessous serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national. Il serait déjà présent en France et pourrait agir seul ou avec d’autres individus. La date, la cible et le modus operandi sont pour l’heure inconnus. Des investigations sont en cours en vue de l’identifier et de le localiser… », lit-on sur la note diffusée à tous les services de police par l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

Malgré la mobilisation totale des services anti-terroristes français, ils n’ont pas pu empêcher les deux individus de pénétrer dans une église et d’assassiner Jacques Hamel, le prêtre auxiliaire à Saint-Etienne-du-Rouvray et de blesser grièvement une autre personne.

Ce n’est pas la première fois que les services de renseignements marocains alertent les services français. En novembre dernier, c’est le Maroc qui avait fourni la localisation de Abdelhamid Abaaoud, l’un des terroristes du Stade de France.

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois