Yawatani

Des tracts à caractère extrémiste ont été placardés dans plusieurs endroits de la ville de Tétouan mettant en émoi les habitants et entraînant une alerte maximale des services de police.

Les messages qui y sont écrits menacent tous « ceux et celles coupables de blasphèmes », rapporte Libération. Interrogé par le journal, un acteur associatif déclare :« On dirait que ces gens s’adressent à des non musulmans, leur discours cache mal aussi bien la menace que la haine qui emplit les instigateurs. Quant au terme « mécréant », il est clair qu’il exhorte les fanatiques à commettre l’irréparable. C’est pourquoi les autorités sont appelées à faire preuve de vigilance, face à ce genre de comportements ».

La menace est à peine voilée puisque sur les tracts qui ont également été collés sur certains bus de la ville, il y avait la mention « Hadari » (Attention) en guise d’avertissement à toutes celles et ceux qui enfreignent les règles. Les auteurs ont tenté de donner plus de crédit à leur texte et citant plusieurs versets du coran.

On note par ailleurs une tache rouge en bas du message, rappelant celle du sang. Une allusion à la mort et la « tendance sanguinaire des groupes extrémistes », écrit le journal.

Une enquête a été ouverte par les services de police pour tenter de mettre la main sur les auteurs de ces affiches et ceux qui ont permis leur impression et leur diffusion à travers la ville.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois