Yawatani

Les résultats du bac 2016 au Maroc sont disponibles depuis ce matin soit via les plateformes Taalim.ma, Tachrihat, le site du ministère de l’Education nationale ou directement dans les établissements. Mais qu’en est-il du taux de réussite ?

Cette année 158.933 candidats et candidates ont déroché le précieux sésame au terme de la première session de juin 2016, alors que 154.600 candidats et candidates devront repasser la deuxième session de rattrapage prévue les 12, 13 et 14 juillet prochains.

Les filles ont un taux de réussite largement supérieur aux garçons puis qu’elles sont 48,69% à avoir réussi l’épreuve contre seulement 39,60% chez les garçons.

Chez les candidats libres, ils sont seulement 14,30 % à avoir réussi à décrocher leur baccalauréat alors qu’ils sont 49,14% (151.261) chez ceux qui sont scolarisés.

Dans les filières scientifiques, 51,74% des candidats ont décroché leur diplôme, 34,23 % dans les filières littéraire et originelle et 88,2% dans celui du baccalauréat marocain international.

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois