Yawatani

New York : Nombreuses sont les théories qui courent le monde sur de supposées liaisons qui seraient directes entre l’utilisation des téléphones mobiles et l’augmentation des cas de cancers du cerveau. Des chercheurs australiens indiquent avoir parvenu à prouver le contraire.

 

En effet, des chercheurs australiens de la ‘University Of Sydney’ ont indiqué avoir pu réfuter la théorie selon laquelle, le téléphone portable émettrait des rayons qui irradient le cerveau et y développent des tumeurs cancéreuses. 

Via une étude intitulée ‘Has the incidence of brain cancer risen in Australia since the introduction of mobile phones 29 years ago? ' et publiée dans la revue scientifique internationale ‘Cancer Epidemiology’, les chercheurs australiens, Simon Chapman, Lamiae Azizi, Qingwei Luo et Freddy Sitas, ont indiqué avoir pou découvrir qu’il n’existait  point liaison directe ou indirecte entre l’usage de téléphone portable et le développement chez l’homme et la femme, des cancers du cerveau. 

Pour conclure à leur thèse, les scientifiques australiens ont procédé à l’analyse des résultats d’observations d’un échantillon de 34.000 malades, hommes et femmes, âgées entre 20 et 84 ans, tous souffrants de cancers du cerveau, sur une période s’étalant entre 1982 et 2012. 

En observant la courbe d’évolution de la maladie, les chercheurs ont indiqué n’avoir relevé aucune croissance du nombre de malades, du fait de la généralisation de l’utilisation des téléphones portables à partir des années 90. C'est-à-dire, l’évolution épidémiologique du cancer du cerveau, est restée la même avant l’arrivé du téléphone portable et après son  arrivée. 

Ce qui pousse les scientifiques de la ‘University Of Sydney’ à croire que si le portable donnait le cancer du cerveau, ca se serait remarqué dans les statistiques de l’évolution de la population malade de ce genre de cancer.

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois