Yawatani

Alors que la réforme du code pénal au Maroc devrait être à l’ordre du jour prochainement, le ministre de la Justice Mustapha Ramid s’est exprimé sur les peines qui pourraient être envisagées contre les pédophiles.

Répondant à une question orale au parlement, Ramid est on ne peut plus clair : il faut envisager la peine de mort pour les pédophiles, rapporte le site Panorapost. « C’est la peine de mort qui doit être le sort réservé à ces criminels, et elle doit être effectivement appliquée ! », a-t-il affirmé en réponse à une question posée par un membre du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Une déclaration qui ne devrait pas plaire aux abolitionnistes, écrit le site qui fait remarquer qu’en tant que ministre de la justice, ces propos permettent « juste plus d’audience et de visibilité à son appel ».

En mars dernier, suite au viol du petit Imran par un jeune SDF de 16 ans, une pétition avait été initiée sur Internet appelant les pouvoirs publics à plus de sévérité contre les pédophiles en les condamnant à mort.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois