Yawatani

Trois membres de la chambre des Conseillers accusés d’avoir acheté des voix lors des élections d’octobre dernier viennent de perdre leur siège.

Le Conseil constitutionnel vient d’annuler l’élection de Mustapha Harakat, du Parti authenticité et Modernité (PAM), de Jilali Sobhi issu de l’Istiqlal et d’Abdelkader Salama du Rassemblement National des Indépendants (RNI), rapporte l’agence EFE qui cite une décision rendue la semaine dernière.

Il leur est reproché d’avoir recouru « à la distribution d’argent à leur électeurs » en plus d’avoir fait des cadeaux pour deux autres Conseillers.

En octobre dernier, la commission gouvernementale avait ouvert une enquête à l’encontre d’une dizaine de Conseillers pour utilisation présumée de l’argent pour l’achat de voix, notamment à l’encontre de deux fils du secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat.

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois