Yawatani

Le "héros du goudron" a été acquitté. Abderrahman El Makraoui, qui avait publié une vidéo de lui en train d'arracher des morceaux d'asphalte dans la commune de Jemaât Sehim, dénonçant l'état médiocre de la route et appelant les promoteurs du projet et le président de la commune à prendre leurs responsabilités, a été acquitté mercredi 9 mars par le Tribunal de première instance de Safi.

L'information a été rapportée par la branche régionale de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) à l'agence espagnole EFE. Le jeune homme avait été poursuivi en justice début février par le président de la commune suite à la publication de sa vidéo, suscitant une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

Plusieurs personnalités marocaines avaient lancé des messages de soutien à Abderrahman, et le ministre de l'Equipement et du transport, Abdelaziz Rabbah, avait réagi en indiquant sur sa page Facebook que la route avait été réalisée par la commune, et que c'était donc au ministère de l'Intérieur et à la Cour régionale des comptes d'entreprendre une enquête, et non à son ministère.

Le 8 février, le jeune homme avait finalement obtenu la libération provisoire, et avait été accueilli en héros à sa sortie de la prison de Safi. Il est devenu en quelques jours un symbole de la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion de l'argent public.

huffpostmaghreb.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois