Yawatani

Casablanca : Le Maroc vivait les derniers mois du protectorat français et avait frôlé la catastrophe à cause d’un bombardier nucléaire stratégique américain.


En effet, le 10 mars 1956, disparut au Maroc, un avion de l’US Air Force qui transportait des bombes nucléaires.

Cet épisode historique peu connu, a été relaté par la chaîne de télévision de l’armée russe, Zvezda, qui a raconté qu’un bombardier à long rayon d'action de l’US Air Force, de type Boeing B-47 Stratojet, transportait des bombes nucléaires et devait se rendre dans la base aérienne américaine à l’époque de Ben Guerir, qui est aujourd’hui une base aérienne des Forces Royales Air, la 6e BAFRA.

Ce Stratojet américain et son dangereux chargement avait quitté la Floride à destination de Ben Guerrir et avait été vu pour la dernière fois lors d’un ravitaillement en l’air, après quoi il n’ a plus donné de signes ni de contacts.

Les autorités françaises qui occupaient encore le Maroc à l’époque, avaient collaboré, mais en vain, avec l’armée américaine pour rechercher l’avion et ses bombes nucléaires.

Le rapport final de l’US Air Force a supposé en fin que fortes sont les probabilités que l’avion ait pu s’écraser sur les côtes méditerranéennes du Maroc et que les bombes nucléaires qu’il transportait auraient coulé au Large de la ville marocaine de Saïdia.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois