Yawatani

Dans un livre publié au Royaume-Uni, le rédacteur en chef de la revue médicale dénonce la gestion de la crise par de nombreux pays occidentaux.

Il revient aussi sur la rétraction récente de la fameuse étude sur l'Hydroxychloroquine.

  Il évoque une «arrogance occidentale» des gouvernements et des chercheurs vis-à-vis de la communauté scientifique chinoise. 

Richard Horton est aussi revenu sur l'étude publiée par le journal qui concluait que l'hydroxychloroquine n'était pas bénédique aux malades du Covid-19 et qui a connu un tournant inattendu, après la rétraction de trois de ses quatre auteurs.

Les pairs auraient dû vérifier s’il y avait des données fiables, mais avant eux, les auteurs aussi auraient dû étudier les données ! Trois d’entre eux ne l’ont manifestement pas fait", analyse Richard Horton, avant de poursuivre : "Trois des quatre auteurs n’avaient aucune idée de ce sur quoi ils apposaient leur nom et c’est, en soi, extraordinaire".

Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois