Yawatani

Mercredi, le Dr Malachie Manaouda, ministre de la santé du Cameroun, a écrit sur son compte Twitter que "le Cameroun vient fièrement d'être certifié pays polio-free".

La poliomyélite est une maladie virale. Elle touche plus particulièrement les enfants de moins de 5 ans. Elle attaque le système nerveux central. Elle peut provoquer une paralysie définitive. Il faut préciser que la certification de pays polio-free est faite par l'Organisation mondiale de la Santé, à travers la CRCA. 

Pour rappel, la dernière épidémie de Polio au Cameroun date de 2014. Depuis, aucun cas n'a été recensé notamment grâce aux mesures d'assainissement de l'eau et aux campagnes de vaccinations.

Et maintenant ? L'OMS devrait publier un bulletin officiel début août alors que la question se pose de la poursuite de la vaccination contre la Polio en Afrique.

Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois