Yawatani

Il est coutume dans les pays arabo-musulmans de rompre le jeûne du mois de Ramadan par une à trois dattes comme le faisait notre Prophète saws. Que renferme cette sagesse prophétique? Réponse avec l'équipe Yawatani.

 Fruit d'une variété de palmier, la datte présente une composition originale qui la différencie des autres fruits.

La datte sèche présente en effet une teneur en sucre 4 à 5 fois plus élevée que les autres fruits avec une prédominance de fructose et de glucose. La teneur en glucose, qui est un sucre à pouvoir hyperglycémiant élevé, explique l'efficacité de la datte pour resucrer et apaiser rapidement l'organisme après une journée de jeune.

Elle est par ailleurs riche en sels minéraux et oligo-éléments, en particulier le potassium. La datte est aussi riche en fibres et a un profil vitaminique intéressant avec une prédominance de la classe des vitamines B, impliquée dans la synthèse cellulaire et la production d'énergie.

Bon ftour à tous! Equipe Santé Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois