Yawatani

 L'islam est une religion de paix et d'amour des créatures. Le Prophète paix et salut sur Lui, avait laissé bien des conseils sur un volet important de notre spiritualité : l'importance de la générosité. La générosité compte parmis les qualités dont le Croyant doit tenter de se vêtir. 

Le Prophète paix et salut sur Lui a éduqué durant sa vie ses Compagnons en les guidant sur la Voie de la perfection du comportement. 

Un ensemble de Hadiths a été selectionné depuis le receuil " Ryad Al-Salihine " connu en français sous le titre " Les Jardins des Vertueux". Il a été écrit par Al-Nawawi au XIIIème siècle. Nous avons sélectionné quelques Hadiths important à rappeler en début de cette nouvelle année du calendrier de l'Hégire: 

 «Tout ce que vous dépensez (au service de Dieu), II vous le remplace».

 "Tout ce que vous dépensez comme bien c'est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu'en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice».

«Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement». 

Le Messager de Dieu a dit: «Lequel de vous préfère l'argent de son héritier à son propre argent?» Ils dirent: «O Messager de Dieu! Il n'est pas un seul parmi nous qui ne préfère son propre argent». Il dit: «Son argent est ce qu'il a avancé (pour le Jugement dernier) et l'argent de son héritier est celui qu'il a remis à plus tard pour le dépenser». (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon 'Adi Ibn Hâtem (das), le Messager de Dieu a dit: «Protégez-vous du feu (de l'Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte». (Unanimement reconnu authentique)

Jàber (das) rapporte: «Jamais on n'a demandé quelque chose au Messager de Dieu et qu'il ait dit «non». (Unanimement reconnu authentique) )

Toujours selon lui, le Messager de Dieu a dit: «O fils d'Adam! Dépense (pour les autres) et on dépensera pour toi». (Unanimement reconnu authentique)

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), un homme demanda au Messager de Dieu quel était le meilleur Islam. Il dit; «Tu donnes à manger et tu salues qui tu connais et qui tu ne connais pas. (Unanimement reconnu authentique)

 Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit: «II y a quarante bonnes actions dont la plus élevée est de prêter à son prochain une chèvre laitière (pour le faire profiter de son lait). Quiconque fait l'une de ces bonnes œuvres dans l'espoir de sa récompense et croyant fermement à ce que Dieu a promis pour elle, Dieu exalté l'introduit au Paradis». (Rapporté par Al Boukhâri)

 

Yawatani 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois