Yawatani

Nous rappelons d'abord le statut légal de ce sacrifice abrahamique : il est sunna(recommandation) appuyée pour celui qui a les moyens. Ainsi, il n'est pas une obligation (fard). 

 "Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.”    (Sourate  Hadj  (22), 37)

Nous ne pouvons pas accomplir une sunna en commettant un grave pêché(kabira) qui est le riba via le crédit à intérêt ! On ne peut pas prétendre satisfaire Allah en s'attirant Sa colère.

Il paraît ainsi clair et évident que le sacrifice doit être fait avec l'intention pure pour Dieu et non par ostentation. Nul besoin de s'endetter (même sans intérêt ) pour acheter la bête car notre religion est facilité et non difficulté ni gêne.  Celui qui n'a pas les moyens en sera exonéré et ne s'expose à aucun châtiment de la part de Dieu selon les oulémas s'agissant ici d'une sunna (recommandation ) et non d'un fard (obligation ).

Lire le détail concernant cette fête du sacrifice ici :

https://www.doctrine-malikite.fr/La-fete-du-sacrifice-Id-Al-adha_r36.html

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois