- Détails
- Publication : 5 mars 2016
L'associations musulmanes de l’Orléanais (UAMO) organise sa 3e rencontre culturelle annuelle au Parc des expositions d’Orléans samedi 12 mars.
Cette initiative a pour but de mettre en valeur « la participation active de la communauté musulmane orléanaise ». L’UAMO, créée en 2013, fédère neuf associations et présente cette rencontre comme « une plateforme offerte aux habitants de la région Centre-Val de Loire, afin qu’ils puissent s’exprimer, partager et impulser ensemble un nouvel avenir ».
Au programme de la journée placée sous le signe de « La foi et la responsabilité : une exigence », figurent cinq conférences et deux tables-rondes dont celle sur les enjeux de la citoyenneté responsable à laquelle doit prendre part l'intellectuel Tariq Ramadan, la vice-présidente de l’Union juive français pour la paix Michèle Sibony et Julien Salingue, animateur de l’Observatoire des médias Acrimed.
« Il s’agira de questionner le rôle de la foi dans l’élaboration d’un discours positif, d’une conscience qui s’engage et participe pleinement à la vie de la cité tout en ayant un sens aigu de la responsabilité », explique l’UAMO, qui a « la conviction que les musulmanes et les musulmans en France ont en tant que citoyens responsables, leur part à apporter dans le bien commun ».
La journée, à laquelle seront présents une soixantaine d'exposants, sera entrecoupée de récitations du Coran, d'invocations et de chants religieux. Le cheikh Ishak Danis, imam à la mosquée Piyale d'Istanbul, se prêtera d’ailleurs à l’exercice en ouverture de la journée.
Le prix d’entrée est fixé cette année à 7 €, les enfants moins de 12 ans bénéficient eux d’une entrée gratuite. Le programme de la journée est consultable ici.
Commentaires
La foi responsabile , el les actes en découlent , d'où l'importance de celle ci. Lorsque la foi fait partie de notre coeur , notre raison est plus mature , plus investie et plus logique .
Combien sont passé d'une vie complètement bafouée et aujourdh'ui grace à la foi , ils sont devenues des êtres meilleurs dans tout le sens du terme :)
Poour les femmes c'est aussi très important car la foi va priorisée ses devoirs , grace à la foi la musulmanne sortira de ce personnage " ménage , enfant , dodo "
Sa personnalité sera Vrai et complète inshaALLAH.
Au plaisir
Bravo !
Sabah
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.