Yawatani

Le Congrès général national (Tripoli) prend le monde à rebours en exprimant son refus de signer le projet d’accord politique proposé par le médiateur onusien, Bernardino Léon, pour tourner la page du conflit fratricide en Libye. 

Coup de théâtre! Le Congrès général national (Parlement, Tripoli) a exprimé officiellement,  lundi 6 juillet en fin de journée, son refus de signer le projet d’accord politique proposé par le chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), le diplomate espagnol Bernardino Léon.
Selon le porte-parole du CGN, Mohamed Hamadani, ce projet d’accord politique devrait d’abord être soumis à la discussion pour être approuvé, ajoutant que l’instance législative, basée à Tripoli, avait quelques réserves sur les amendements apportés par l’émissaire onusien à la première mouture du susdit projet d’accord.
Parmi les points litigieux, les attributions jugées surdimensionnées du Haut conseil d’Etat. Le CGN verrait d’un œil inquiet que cette haute instance étatique puisse empiéter sur les prérogatives de l’institution législative.
Pour rappel, le médiateur onusien, Bernardino Léon, avait adressé en fin de semaine dernière un appel au CGN pour rejoindre au plus vite les pourparlers de Skhirat et signer le projet d’accord politique.

Ya Watani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois