- Détails
- Publication : 20 mars 2015
Paris : Le premier ministre français donnait présentation aujourd’hui, d’un nouveau projet de loi sur le renseignement français.
A cet effet, suite au tragique évenement qui a touché la Tunisie, le Premier ministre français a donné, à Paris, une conférence de presse, consacrée à la présentation d’un projet de loi qui renforce les prérogatives anti-terroristes des services de renseignement français.
L’attentat meurtrier à Tunis au musée du Bardo, et qui a fait une vingtaine de victimes dont des français, s’est imposé comme actualité brulante lors de ce point de presse du premier ministre français.
M.Valls a ainsi, confirmé qu’il dépêchera dès aujourd'hui, à Tunis, son ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, pour dit-il, y étudier avec les autorités tunisiennes des projets de renforcement de la coopération sécuritaire.
A ce propos, rapporte le site du journal français, La Voix Du Nord, Manuel Valls s’est félicité de la coopération sécuritaire ‘‘extrêmement étroite’’ avec les ‘‘pays amis, au plan européen, au plan mondial’’, dont le Maroc.
Ainsi, Valls s’est réjouit qu’avec le Maroc :
‘‘Nous nous félicitons que les choses aient été bien rétablies dans ce domaine-là’’.
Manuel Valls a d’ailleurs rappelé qu’il se rendrait prochainement au Maroc, pour une visite prévue le 10 avril.
Ya Watani.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.