Yawatani

Le ministre marocain des Affaires  Etrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihria annoncé  lundi que le gouvernement du Maroc a décidé de contribuer avec 15  millions de dollars à la reconstruction de la bande de Gaza, selon une information de l'agence MAP.  

Il a fait cette annonce à la conférence internationale pour la reconstruction de Gaza, tenue lundi à Charm El-Cheikh à l'Egypte  avec la participation de 70 pays. 

M. Fassi Fihri a précisé que ce montant se répartit entre 4  millions de dollars, produit du fonds des dons, 3 millions de  dollars en provenance de l'agence Bayt Mal Al Qods et 8 millions  de dollars versés par l'Etat marocain. 

Le ministre marocain a rappelé que le Maroc avait établi un  pont aérien qui a permis l'organisation de 22 vols entre le Maroc  et la ville égyptienne d'El Arich, l'évacuation au Maroc de  blessés palestiniens et l'acheminement à Gaza des centaines de  tonnes d'aides médicales et alimentaires. Le Maroc a également  dépêché à Gaza des équipes médicales pluridisciplinaires.

 

Xinhua

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois