Yawatani

Des centaines de Marocains sont descendus dans la rue jeudi à Rabat pour manifester leur soutien aux Palestiniens de Gaza et dénoncer les attaques israéliennes sur le territoire. Une grande marche sera organisée dimanche dans la capitale du royaume.

Plusieurs centaines de Marocains ont manifesté jeudi à Rabat pour protester contre les attaques israéliennes sur Gaza et exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien, a constaté l'AFP.

 

"Gouvernants arabes et musulmans, le sang versé à Gaza vous engage", pouvait-on lire sur une banderole. "Maroc, Palestine: un seul et même peuple",  scandaient notamment les protestataires.

"Toutes ces protestations déboucheront sur une grande marche populaire de solidarité avec le peuple palestinien dimanche 4 janvier à Rabat", a déclaré à  l'AFP Khalid Soufiani, avocat et ancien président de l'Association marocaine de soutien au peuple palestinien.

"La mobilisation au Maroc ne cessera qu'après l'arrêt de l'agression israélienne et l'ouverture des points de passage vers Gaza", a-t-il ajouté.

Plusieurs manifestations et sit-in, spontanés ou organisés par des ONG, se sont déroulés dans différentes villes marocaines depuis le début des raids israéliens sur Gaza.

Samedi, le Maroc a condamné les raids israéliens et appelé à "l'arrêt immédiat des hostilités" et à la "poursuite du dialogue" entre toutes les parties concernées, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La Chambre des représentants a de son côté condamné mercredi "l'agression israélienne barbare" et exprimé sa "totale solidarité avec le peuple palestinien", dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI s'était déclaré de son côté en faveur d'une "initiative ferme et résolue" de la communauté internationale pour stopper la violence au Moyen-Orient, dans un message aux pays amis à l'occasion du nouvel an.

AFP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois