Yawatani

30 % des demandes de visas Schengen déposées par les ressortissants marocains ont été rejetées en 2022. C’est ce que révèle le portail VisaSchengen.

29,7 % des 423 201 dossiers déposés par les Marocains en 2022 auprès des services consulaires des États de cette zone ont reçu une réponse négative, précise VisaSchengen. La plupart des refus proviennent de la France et l’Espagne avec 85 % du total des refus. La France a rejeté plus de 50 000 demandes de visa sur plus de 160 000, soit un taux de refus de près de 32 %. L’Espagne a rejeté plus de 50 000 demandes sur plus de 200 000 demandes, soit un taux de refus de 25 %.

Avec un taux de refus de 30 %, le Maroc reste classé parmi les États ayant les taux de refus les plus élevés pour la deuxième année consécutive. Sur 163 pays, 28 ont un taux de refus supérieur à celui du Maroc. L’Algérie a un taux de refus de 48 %. Elle est suivie par le Nigeria et la Guinée-Bissau (45,6 % chacun).

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois