Yawatani

Une association portugaise a exprimé son inquiétude quant à la participation du Maroc dans la candidature ibérique pour la Coupe du monde de 2030. L’Association d’amitié Portugal-Sahara occidental a demandé à la Fédération de football portugaise de reconsidérer l’incorporation du Maroc dans la candidature présentée par le Portugal et l’Espagne, en raison de sa « répression violente et systématique » du peuple sahraoui.

Dans une lettre adressée au président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, l’association a dénoncé les « violations des droits de l’homme au Sahara occidental » et a souligné que le Maroc occupe illégalement cette région depuis 1975. Elle a également fait état de « violations des droits de l’homme dans le propre pays marocain, où des journalistes, des intellectuels et des militants ont été soumis à une répression violente et systématique ».

L’association a également soulevé des préoccupations quant à la crédibilité du Maroc pour accueillir un événement sportif de cette envergure, compte tenu de ses méthodes pour atteindre ses objectifs politiques. Elle a ainsi affirmé que le Maroc « fait chanter d’autres pays en utilisant les routes de la migration et de la drogue », exhortant la Fédération à reconsidérer la proposition, de peur que la Coupe du monde ne soit indélébilement discréditée si elle était organisée au Maroc.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois