Yawatani

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le projet de création de cette direction et le projet de mise en place d’un « système de navigabilité des aéronefs militaires » ont été approuvés par le conseil des ministres en sa session du 18 octobre, présidée par le roi Mohammed VI. La Direction de l’aéronautique militaire (DAM) a pour mission principale d’organiser et de réguler tout le secteur de l’aviation militaire. « Aucun avion militaire ne peut décoller sans l’autorisation de son comité de direction », fait savoir Le360.

La DAM effectuera des contrôles sur les composants aéronautiques comme les moteurs, hélices et autres pièces détachées et équipements fournis par les prestataires de services publics ou privés, et mettra en place un registre national à cet effet. Elle sera également en charge du contrôle et de la gestion exclusifs des aéroports militaires et devra donner son avis avant le démarrage des travaux de construction ou de réhabilitation d’une infrastructure de ce type.

Ses domaines de compétence concernent aussi la formation du personnel des Forces royales air, l’armée de l’air marocaine, la validation des diplômes obtenus à l’étranger, et le contrôle des certificats d’aptitude de ce personnel.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois