- Détails
- Publication : 28 septembre 2022
Dans une note adressée à l’ensemble de ses services lundi dernier, le directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) appelle à réserver un « traitement immédiat et positif » aux plaintes déposées par les Marocains, que ce soit au niveau des commissariats que des services qui assurent la permanence.
Abdellatif Hammouchi exige de ses hommes plus de sérieux et de rigueur dans l’exercice de leur fonction. Dans ses nouvelles directives, il a invité les agents de police à « faire preuve d’esprit de responsabilité lors de l’accueil des usagers, et de répondre immédiatement à tous leurs besoins ».
Il leur demande d’être conscient que « tout citoyen qui s’adresse à la police, a sûrement une doléance pressante qui nécessite une intervention urgente de la police et une procédure légale qui doit immédiatement être engagée et suivie ».
Cette note de service du directeur pôle DGSN/DGST a pour but d’améliorer la qualité des prestations fournies aux usagers, qui se plaignent souvent de la lenteur qui caractérise le traitement de leurs dossiers.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.