Yawatani

Le roi Mohammed VI a reçu en audience ce vendredi 10 septembre 2021 au Palais royal de Fès, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), venu en tête du scrutin législatif du 8 septembre.

Dans un communiqué, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que Aziz Akhannouch, président du RNI, a été nommé chef du gouvernement par le roi Mohammed VI, qui l’a chargé de former le nouveau gouvernement.

Le RNI est arrivé en tête des élections législatives du 8 septembre, avec 102 sièges. Aziz Akhannouch remplace ainsi El Othmani dont le parti (PJD) n’a récolté que 13 sièges.

Selon les dispositions de l’article 47 de la Constitution, « Le Roi nomme le Chef du gouvernement au sein du parti politique arrivé en tête des élections des membres de la Chambre des représentants, et au vu de leurs résultats, sur proposition du Chef du gouvernement, il nomme les membres du gouvernement ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois