Yawatani

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani dit « regretter profondément » la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Maroc. Toutefois, il affiche un certain optimisme concernant un retour à la normale des relations entre les deux pays.

Le « Maroc privilégie les intérêts supérieurs des peuples du Maghreb en général et des peuples marocain et algérien en particulier », a-t-il déclaré à Maghrebvoices, un média du gouvernement des États-Unis. Face à la situation actuelle, El Othmani se veut optimiste. « Un retour à la normale des relations entre les deux pays voisins, le Maroc et l’Algérie ; c’est une évidence », a-t-il souligné, ajoutant que le Maroc « doit s’accrocher constamment à l’espoir de voir un Maghreb unifié ».

Reste à savoir si le temps donnera raison au chef du gouvernement. Il avait affiché le même optimisme après que l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika a été chassé du pouvoir. « Avec la nouvelle équipe dirigeante en Algérie, au moins nous espérons trouver avec elle des solutions et qu’elle n’adoptera pas le même comportement hostile vis-à-vis du Maroc […] Les anciens dirigeants étaient très hostiles à l’égard du Maroc. […] les relations ne seront pas pires qu’avant la chute du pouvoir du président Abdelaziz Bouteflika », s’était-il persuadé. Mais cet optimisme a été douché par le président actuel, Abdelmadjid Tebboune.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois