Yawatani

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères se rendra au Maroc début août où il procèdera à l’inauguration de la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat. Cette visite officielle fait suite à une conversation téléphonique entre le chef de la diplomatie israélienne et son homologue marocain, Nasser Bourita.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid devrait se rendre au Maroc début août pour inaugurer la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat, rapporte le site d’information américain, Axios. Israël a finalement trouvé un local pour abriter sa délégation diplomatique. Les deux parties sont en “négociations” pour la transformation de leurs bureaux de liaison « en ambassades à part entière ».

Vendredi, le chef de la diplomatie israélienne et son homologue marocain Nasser Bourita s’étaient entretenus par téléphone et convenu de cette visite. Selon des sources israéliennes, la visite devrait avoir lieu le 10 ou le 11 août. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se rendra, lui aussi, très prochainement en Israël pour une visite officielle. Yaïr Lapid lui a adressé une invitation par le biais du directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, qui a rencontré Nasser Bourita à Rabat.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois