Yawatani

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune insinue que le Maroc veut « faire taire la voix de l’Algérie ». Il insiste sur la position « imprescriptible et immuable » de l’Algérie sur la question du Sahara.

« Certains veulent faire taire la voix de l’Algérie, un pays souverain puisqu’il n’est plus endetté, et cela n’aura pas lieu », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera. « Nous n’avons pas de problème avec le Maroc, mais c’est plutôt le Maroc qui a des problèmes avec l’Algérie », a affirmé Abdelmadjid Tebboune, rappelant que la position de l’Algérie sur la question du Sahara reste « imprescriptible et immuable ».

Concernant la question palestinienne, le président algérien a indiqué que « la position de l’Algérie est constante, imprescriptible et immuable ». Il a rappelé l’accord conclu dans le cadre de la Ligue arabe sur la base du principe de « la terre contre la paix » qui prévoit l’établissement de l’État de Palestine comme préalable à la paix, et a souligné qu’« il n’y a hélas aujourd’hui ni paix ni terre », alors pourquoi la normalisation ? Abdelmadjid Tebboune fait ainsi référence à la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois