Yawatani

L’Administration Biden ne s’opposera pas à la vente de quatre drones sophistiqués de type MQ-9B SeaGuardian au Maroc, décidée par l’administration Trump dans le cadre des accords Abraham conclus en décembre dernier.

 

Le président Joe Biden veut maintenir la politique de l’ex-président Donald Trump qui consiste à stimuler les exportations de drones armés à davantage de pays étrangers, rapporte l’agence Reuters, qui cite des sources proches du dossier.

«Le maintien de cette politique ouvre la porte à des centaines de millions et éventuellement des milliards de dollars de ventes américaines aux gouvernements de Taïwan, d'Inde, du Maroc et des Emirats arabes unis qui, dans le passé, n'avaient pas le droit de les acheter», souligne la même source.

Une bonne nouvelle pour le Maroc, qui a négocié avec Washington, dans le cadre des accords Abraham conclus en décembre 2020, la vente d'au moins quatre drones de dernières générations de type MQ-9B SeaGuardian.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois