Yawatani

Danny Danon, ancien représentant permanent d’Israël auprès de l’ONU a salué la décision relative à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il se dit persuadé que l’administration Biden va appuyer cette décision.

 

« Je pense que l’administration américaine s’appuiera sur cette décision, car elle contribuera à la stabilité dans la région. Je leur conseillerais de s’interroger [sur l’impact sur la stabilité] concernant les décisions futures », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Morocco World News. Selon lui, l’administration américaine sait ce qui pourra accroître la stabilité régionale et les facteurs qui lui nuiront.

L’ancien ministre israélien de la Science, de la technologie et de l’espace s’est abstenu de se prononcer sur la position de son pays sur la reconnaissance de la marocanité du Sahara. Toutefois, il a salué la signature de la déclaration tripartite entre Israël, le Maroc et les États-Unis en décembre 2020. Une fois que les observateurs examineront l’accord entre le Maroc et les États-Unis, ils comprendront qu’Israël soutient la position du Maroc et son intégrité territoriale, a-t-il dit.

M. Danon s’est dit optimiste quant aux « accords de normalisation » sous les auspices de l’administration Trump. « J’étais reconnaissant du soutien des États-Unis qui ont aidé les parties à se rassembler et à faciliter l’accord », a déclaré l’ancien ambassadeur israélien. Selon lui, cela « profitera non seulement à Israël et au Maroc, mais apportera également plus de stabilité dans la région.

Pour lui, la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu « n’était pas une surprise. Cela nécessitait la participation active d’un tiers, en l’occurrence les États-Unis », a-t-il dit, rappelant que son pays a eu une coopération avec le Maroc dans le passé sans normalisation.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois