Yawatani

Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc à surseoir à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie.

 

«  La construction de bases militaires à nos frontières est une forme d’escalade qui doit s’arrêter  », a martelé le président algérien dans une interview accordée au journal français L’Opinion. Selon Abdelamdjid Tebboune, l’Algérie n’a aucun problème avec le Maroc. «  En ce qui nous concerne, nous n’avons aucun problème avec le Maroc et sommes concentrés sur le développement de notre pays  », a-t-il affirmé, ajoutant que «  nos frères marocains ne semblent pas être dans le même état d’esprit  ».

Lors de cette interview, le président algérien a aussi abordé la question du Sahara. «  Pour eux, la République arabe sahraouie est de trop sur l’échiquier international. C’est à eux d’engager le dialogue avec le Polisario. Si les Sahraouis acceptent leurs propositions, nous applaudirons  », a laissé entendre Abdelmadjid Tebboune, rappelant que le soutien de l’Algérie aux mouvements indépendants «  est presque dogmatique  ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois