Yawatani

La ministre et porte-parole du gouvernement espagnol, María Jesús Montero, a déclaré, hier, mardi 30 juin, que l'opération Marhaba dépendait de la volonté du Maroc, qui a souligné qu'il n'ouvrira pas sa frontière tant qu'il n'aura pas des «garanties de sécurité sanitaire».

 

Lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil des ministres du gouvernement espagnol, María Jesús Montero a précisé que l'ouverture des frontières avec le Maroc était différente de celle convenue pour les pays hors de l'espace Schengen, car sa situation est "un peu plus unique".

A cet égard, la porte-parole a admis que le gouvernement a discuté avec son homologue marocain la volonté d'ouvrir les frontières sur la base de la réciprocité.

Toutefois, María Jesús Montero a fait savoir que l'Espagne, "au moment où le Maroc le jugera opportun", collaborera aux contrôles pour que l’opération transit ne devienne pas un "problème de santé".

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois