Yawatani

À en croire un communiqué de l’Agence de coopération pour la sécurité en matière de défense, le Maroc a décidé de commander des missiles pour équiper les F-16 de son armée (Avions de combat).

En effet, selon l’Économiste, le Royaume a bel et bien réalisé une transaction militaire avec les États unis. Pas moins de 10 missiles  à lancement « Air Harpoon Block II AGM-84L » ont été vendus par les américains, pour la somme de 62 millions de dollars.

La marchandise militaire est accompagnée de pièces de rechange, du matériel de support et d’essai, des documents techniques pour la formation du personnel, et sans oublier le matériel de formation, rapporte médias24.

Le but de cette vente est d’entretenir les affaires et la politique étrangère des États unis, en visant a assurer la sécurité « d’un allié majeur non membre de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du nord », selon le document communiqué.

Le document a par ailleurs ajouté que cette transaction contribuera a augmenter le potentiel de partenariat avec l’armée de l’air Marocaine.

Welovebuzz

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois