Yawatani

Le Liberia va ouvrir un consulat à Laâyoune dans les provinces du Sud du Maroc, a annoncé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères du Libéria, Gbehzohngar Findley, qui effectue une visite de travail au Royaume.

En plus du consulat du Liberia à Casablanca et de son ambassade à Rabat, “nous avons l’intention d’améliorer nos relations avec le Maroc et d’étendre nos services dans de nouvelles régions du Royaume”, a dit Findley dans un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Cette décision permettra de promouvoir les relations bilatérales de longue durée qui existent entre le Liberia et le Maroc, a soutenu le chef de la diplomatie libérienne

“Dès la semaine prochaine, toutes les formalités seront effectuées et je reviendrai pour l’ouverture du consulat”, a-t-il assuré. Pour sa part, Bourita, a exprimé les remerciements du Maroc au Liberia pour son soutien clair et constant à la marocanité du Sahara, aussi bien au niveau des organisations régionales qu’internationales. “Le Libéria a toujours été un soutien fiable du Maroc dans tous ses combats diplomatiques visant à préserver son intégrité territoriale”, a affirmé Bourita.

S.L. (avec MAP)

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois