Yawatani

Sera-t-il bientôt possible de relier en téléphérique la capitale du Maroc à sa ville voisine, séparées par le fleuve Bouregreg? C'est ce va déterminer qu'une étude de faisabilité, demandée par le Conseil de la Ville de Rabat.

 

L'entreprise Africa 50 a été mandatée par le Conseil de la ville de Rabat pour étudier la faisabilité de relier Rabat et Salé via un téléphérique surplombant le fleuve Bouregreg.

L'information a été révélée à un média par Kader Hassan, le directeur de ce bureau d'études, en marge d'une réunion qu'a tenue, mardi 1er octobre dernier, le maire de Rabat, Mohamed Seddiki, avec plusieurs ingénieurs et cadres de ce bureau d'études.

«Africa 50 compte mener une étude de faisabilité pour analyser la viabilité de ce projet», a ainsi expliqué Kader Hassan.

Le maire de Rabat s'est, de son côté, félicité de cette initiative, et a précisé qu’il allait proposer ce projet, s'il s'avère viable, aux sociétés gestionnaires des transports publics de la capitale. 

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois