- Détails
- Publication : 1 janvier 2019
Le président du Honduras, Juan Orlando Hernández, a reçu ce mardi à Brasilia, le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani, en marge de la cérémonie d'investiture du nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, qui prend ses fonctions ce mardi 1er janvier 2019.
Selon l'entourage d'El Othmani, l'entretien a porté notamment sur les moyens de développer la coopération entre Rabat et Tegucigalpa (capitale de la république du Honduras), dans les domaines économique et technique.
A cet effet, le chef du gouvernement a invité les autorités honduriennes à envoyer une délégation au Maroc pour inaugurer un partenariat dans le secteur agricole, à l'occasion du prochain Salon agricole de Meknès.
M. El Othmani a également rappelé l'invitation royale au chef de l'Etat du Honduras pour effectuer une visite d'amitié et de travail au Maroc.
De son côté, le président hondurien a exprimé le soutien de son pays à l'adhésion du royaume du Maroc à titre de membre observateur à l'Organisation de coopération entre les pays d'Amérique centrale.
Il faut rappeler que le Honduras soutient l'intégrité territoriale du royaume.
Juan Orlando Hernández est né le 28 octobre 1968 à Gracias. Avocat de formation et hommesd'affaires, il est président de la République du Honduras depuis 2014.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.