Yawatani

La porte-parole du ministère japonais des Affaires étrangères a affirmé que la présence d’une délégation du Polisario à la réunion ministérielle préparatoire à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) « était un grand problème » que le Japon a bien voulu surmonter pour « éviter tout embarras ».

 

Le Japon ne reconnaît pas la « RASD » comme Etat, a soutenu Mitsuko Shino et sa présence en octobre dernier à la réunion ministérielle de préparation du 7-ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD) « ne signifie en aucun cas, que le Japon reconnaît, implicitement ou explicitement » ce groupe.

Les membres du Polisario s’étaient introduits dans une réunion avec des passeports algériens et se sont fait accréditer avec des badges de la Commission de l’Union Africaine (CUA).

« Nous avons de bonnes intentions pour résoudre cette question », a par ailleurs déclaré Mitsuko Shino, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, ajoutant que la visite du du chef de la diplomatie japonaise, Taro Kono est un « bon geste » dans ce sens.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois