Yawatani

Si Abdelilah Benkirane, depuis qu’il n’exerce plus ni fonction gouvernementale, ni partisane semble hors-course, mis à la touche, le courant PJDiste qui lui est attribué marque point sur point.

 

Ledit courant fidèle à l’ex-chef de gouvernement et ex-secrétaire général du parti islamiste a ainsi réussi à investir les instances du Parti de la Justice et du Développement et ce, dans plusieurs régions du Royaume.

Selon le dernier numéro l’hebdomadaire Al Ousboue Assahafi,l’un des fidèles partisans de Benkirane, Khalid Boukarii, a largement été élu secrétaire régional de la Région Fès-Meknès. De son côté, « le cerveau constitutionnel et juridique » du parti de la Lampe, le controversé Abdelali Hamieddine, a été nommé à la tête du secrétariat régional du PJD pour la Région Rabat-Salé-Kénitra.

Al Ousboue Assahafi ajoute que nonobstant les surprises que ces élections des membres du clan Benkirane à la tête de certaines des régions des plus importantes du pays, le déroulement des votes a connu une  » froideur politique » visible à l’oeil nu.

A noter que l’hebdomadaire précise que Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, et farouche opposant a un troisième mandat de Benkirane, a pesé de tout son poids sur les congressistes. Aussi est-il parvenu à imposer l’un de ses fervents partisans, Mouhcine Foufidi en l’occurrence, à la tête de la Région Casablanca-Settat, la plus grande du pays.

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois