Yawatani

La délégation marocaine, conduite par le MAECI Nasser Bourita, a entamé mardi 6 mars à Lisbonne, des discussions bilatérales avec l'envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler.

 

Première image des discussions bilatérales engagées mardi 6 mars, à 9H30, à Lisbonne, entre la délégation marocaine conduite par le MAECI, Nasser Bourita, et l'Envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler.

Le MAECI, Nasser Bourita, est arrivé dans la capitale portugaise en provenance de Bakou, où il a été reçu par le président de la République de l'Azerbaïdjan, Alham Aliyev. A cette occasion, l'Azerbaidjan a exprimé au MAECI marocain un soutien franc à l'offre d'autonomie, appyant la souveraineté du royaume sur le Sahara.

Pour rappel, les discussions bilatérales avec avec l'émissaire onusien Horst Köhler ont été annoncées le 2 mars courant dans un communiqué du MAECI.

La délégation marocaine conduite par Nasser Bourita, comprend Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations unies, Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoun Sakia El Hamra et Ynja Khattat, président de la région Dakhla oued Eddahab.

"La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l'invitation de l'Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, s'inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain', avait indiqué le communiqué du MAECI.

"Durant cette réunion bilatérale, la délégation marocaine sera guidée par les fondamentaux de la position nationale, tels que soulignés dans le discours du roi Mohammed VI à la Nation à l'occasion de la commémoration du 42e anniversaire de la marche verte, le 6 novembre 2017", avait précisé le communiqué.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois